jeudi 31 mai 2012

J'en crève



Allo !!!!!!!!! quelqu'un pour m'entendre hurler, pour me voir vomir ces métastases que je ne supporte plus.
Je suis donc allée voir le médecin conseil, je lui avais demandé 3 mois d'arrêt, or, "je ne serais pas médecin si je ne vous donnais que 3 mois" m'a t'il dit et donc, j'ai écopé de  6 mois. Je dis bien écoper car pour moi, ne pas reprendre mon boulot, c'est "mourir" un peu. Je ne vois plus personne hormis mon mari. La famille, pfiouuuuuuu, j'ai l'impression qu'elle a disparu au même moment que mes métas sont apparues. Le téléphone sonne, oui, car mes amis et collègues sont toujours là, eux, mais la famille. Oh, il sera temps de pleurer si un malheur arrivait mais j'espère qu'ils auront le tact de ne pas venir car même si je ne crois en rien, je viendrais les hanter. La méchanceté ou la rancoeur a fait place à mon grand coeur, toujours là pour tout le monde (la famille, j'entends) mais plus personne pour vous écouter lorsque vous sombrez doucement, tout doucement dans la dépression.
J'ai rdv pour mon scanner de contrôle le 11 juin et le 14 avec l'onco. J'espère que ce sera bon car de toute manière, j'arrête la chimio orale. C'est une saloperie, je ne vois pas le jour, je suis constamment fatiguée, marcher pendant 15 mns devient pratiquement impossible car il faut savoir que l'on se vide (je sais, pas agréable mais c'est ainsi) et que cela ne prévient pas. Pour exemple, hier, j'ai voulu aller faire un peu les magasins, obligée d'appeler mon mari, je ne pouvais plus avant tant j'avais mal au ventre. Je suis rentrée, appelé mon infirmière qui est venue me faire une numération, au cas où "aplasie", ouf, c'est bon mais demain, ionogramme sanguin. il faut savoir que cette chimio est prise tous les jours (2 fois/jour) avec arrêt d'une semaine à la 3ème semaine. Ah, j'oubliais car en plus de faire tous les effets secondaires (syndrome mains/pieds, purpura, maux de ventre, fatigue constante) j'ai aussi une phlébite due à la chimio, j'ai donc tous les jours une piqûre d'anticoagulant et ce, pendant 6 mois. Alors que ceux et celles (ma famille) qui se voilent la face, ouvrent les yeux et grands car je ne fabule pas, moi, qui étais une vraie pile, toujours par monts et par vaux, toujours partante pour aller faire l'andouille, danser (car j'adorais) et désormais, je ne peux plus. Il est difficile de tenter de crier son mal être surtout pour ne pas trouver de réponse. Alors oui, J'EN CREVE !


Petite parole réconfortante de ma jumelle (collègue de bureau) qui n'est pas du style à larmoyer ni sur elle ni sur les autres. L'autre jour, elle m'a dit "moi, je ne sais pas si j'endurerais ce que tu endures". Merci ma belle lili, je sais que je peux compter sur toi et ma belle-soeur, quant aux autres membres de ma famille ........ no comment !

1 commentaire:

  1. coucou ma toute belle
    courage dans cette rude et douloureuse épreuve

    j'espère que tes prochains rdv se passeront un peu mieux :0))

    prend bien soin de toi
    si jamais tu a besoin de parler je suis là (enfin pas comme on voudrai lol)


    mon email si tu a besoin est : rafaeladesign@hotmail.fr

    tu ne me derange pas dutou et si je peu t'aider je le ferai avec grand plaisir

    RépondreSupprimer