mercredi 20 juin 2012

Nouvelle visite à mon onco adoré






Lundi 19 juin 2012 à 9h 00, rdv avec mon onco adoré mais que, sincèrement je préfèrerais ne plus voir. Donc, il me confirme la stabilisation des métastases osseuses, .  Là, il me dit, tout le monde vous connait à l'hôpital, ben voui, depuis le temps que j'y viens, pour me soigner mais aussi pour y faire le clown, remonter le moral des patients qui ne l'ont pas et là, il me dit, il faudrait aussi penser à vous car vous ne vous plaignez jamais, c'est vrai mais je pense qu'il y a toujours pire que soi et peut être, sûrement d'ailleurs que je ne veux montrer ma faiblesse à personne, elle m'appartient, ce cancer, c'est vers moi qu'il est venu, pourquoi enquiquiner les autres avec cette maladie qui fait peur, il faudrait changer les mentalités d'ailleurs, nous nous en porterions bien mieux. Donc, au vu de tous les effets secondaires de cette chimio orale (la pire), il me diminue d'un cachet par jour, ensuite on verra.
Donc, si il est heureux pour la stabilisation, c'est cette hausse de marqueurs qui l'inquiète (euhhhhh, moi aussi), il a peur que ce ne soit des nouvelles tumeurs qui ne demandent qu'à pousser mais oùùùùùùù et grrrrrrrrr. Je n'en veux plus, je n'en peux plus, mon corps est fatigué, ma tête est fatiguée. Hier, je n'allais pas mais bon, après s'être vidée 10 fois, un peu normal et aujourd'hui, ça va. C'est ça la chimio ! De plus, je m'inquiète pour ma bichette Sophie, gamine que j'ai connu sur le forum Doctissimo et qui a, elle aussi eu un cancer du sein et qui, depuis 1 mois, est métastasée au foie et L5. Ras le bol que cette saleté s'attaque à des gosses, elle pourrait être ma fille, d'ailleurs, je suis sa "moman" (la sienne est dcd du cancer), elle a des soeurs mais à qui, pourrait-elle parler de ses angoisses, ses peurs qu'à une soeur de combat qui plus est, tout comme elle, est métastasée. Donc, lui remonter le moral mais c'est réciproque. Et Bene, tout pareil, soeur de combat métastasée. On se téléphone car bien évidemment, nous habitons loin les unes des autres. Comme j'aimerais être à côté d'elles, je crois que tout passerait mieux.
Je reviens d'ailleurs d'un petit voyage suisse, invitée par une fée que je ne connaissais pas de visu, elle et son mari, des gens formidables, humbles, sensibles, amoureux, j'ai passé des jours supers avec eux. Comme quoi, le virtuel est génial lorsqu'il rencontre le réel.
Oupsssss, je passe du coq à l'âne, mais hier, après l'onco, je suis allée à mon bureau pour dire un petit bonjour à mes collègues et déjeuner. C'est bon, c'est beau de se sentir presque "normale" même si hier n'était pas un bon jour tant j'avais été malade. J'y retourne demain pour déjeuner avec d'autres collègues.
J'ai demandé à changer d'appartement tant j'ai des problèmes avec mes "connards" de voisins qui font du bruit sans arrêt et jusqu'à pas d'heure, le mot respect ne faisant pas partie de leur dico. Logiquement, je suis en position 1 sur une petite commune et surtout une petite résidence, j'espère que ce sera bon et que je pourrais enfin me reposer sans chimique, j'en bouffe déjà suffisamment avec les chimios.
A part ça, tout va très bien, peut être aurai-je ma pepette d'amour (ma nièce de 4 ans) samedi et là ce sera le pied, resto et manège. Je serais fatiguée mais mon  mari sera là et je l'aime tellement cette gamine que je serais capable d'abattre des montagnes pour elle, alors, la fatigue pfffffffff.
La suite ...............................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire